AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Coup de pouce

☞ N'hésitez pas à donner un peu
de votre temps au forum (♥)
Un petit vote toutes les deux heures:

Forum optimisé par:

Le 21/01/17 : Nouveau QEEL et
page d'accueil
Le 25/05/17 : Changement de design
Fantastique/Science-fiction

Fiche rp #44
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: 
Once Upon a Time
 :: Fiche RPG
MessageSujet: Fiche rp #44 08.06.17 18:20
Petit secret entre amis
Citation

Est-ce que tu aimes faire les courses ? Purée, mais personnes, du moins, je ne connais personne qui aime faire cela. Enfin quoi, tu es là, tu te réveille et tu te dis: « Ah tient, faut que j'aille faire les courses! Le frigo est vide ! » La poisse, tu te lève en traînant les pieds, tu déjeune, tu te lave, t'habille. Ah oui, je te vois le faire là. Et puis tu prends ta voiture ou alors tu y vas à pieds. Là, le dilemme: Le chariot, le panier ou alors juste le sac ? Une fois dans le magasin, tu vas de rayons en rayons et là... Stupeur, des vieux qui bavassent devant l'entrée du rayon où tu veux te rendre. « Bon, excusez-moi, je veux juste aller ici ! » Oui parce que, et  bien, je ne veux pas faire le tour, c'est juste là ! Eh bien NON ! Les vieux sont en meute, ils se resserrent, te regarde, mais à aucun moment ils bougeront. Tu fonce dedans, mais rien à faire, tu fais le tour en bougonnant. Tu te dis : « mais merde, ils se voient tous les jours à la même heure, comment se fait-il qu'ils ont encore des choses à se dire ? » Ou alors, tu te dis : « ils se sont pas vu depuis des lustres, ici c'est pas un restaurant pourquoi ils s'invitent pas chacun chez soi ou à un café pour discuter ? » Ceci, restera dans le flou total, je n'ai pas encore la réponse mes amis. Bref, après cette interlude de vieux qui discute, tu continue donc tes courses. Quelques minutes passant, tu repasse devant le rayon et là, la meute de vieux est toujours là, en train de rire, de parler. Et tu te dis : « Je suis sûr que, si je repasse demain, ils sont au même endroit ! » Tu as fini tes petites courses, tu es soulagé. Mais... tu as tout de même tourné en rond parce que la semaine dernière ou alors hier, que sais-je, tu connaissais encore très bien le magasin cependant, par je ne sais quelle magie maléfique, le magasin a tout chamboulé !

Eh oui, les amis, la nuit les rayons bougent tout seul pour te faire perdre la boule. Tu ne sais plus où est le lait, ni la moutarde, alors qu'avant les chips étaient à l'entrée, là ils sont au milieu. Les cahier et les livres étaient vers les caisses, là ils sont vers le fond et puis... etc …. c'est une roue sans fin mes amis, c'est comme ça ! Tu te dirige vers les caisses... AAAAAAAH, les caisses ! Endroit agréable, n'est-ce pas ? Tu as une chance sur un million qu'il y est personne, ou juste deux d'ouverte avec... Que des vieux ! Après ça dépend du magasin, bien sûr ! Dans certains magasins, y à la caissière aimable ou alors, manque de bol, celle qui te dévisage, pas de bonjour, fait tomber les pièces et ne s'excuse pas ! Ou encore, celle qui discute avec sa collègue et ne te rend pas la monnaie, alors tu attends et attends ! Ou encore, celle qui t'aboie dessus parce que tu n'as pas mis le bon compte en monnaie. Et j'en passe et des meilleurs ! Bref, tu es en caisse.

De là, tu as une personne, jeune, vieille, entre les deux. Enfin voilà, tu te retrouve derrière quelqu'un. Malheur, c'est une personne qui attend que les courses de la personne devant elle soit toute passé. Donc, tu ne peux toujours pas avoir accès au tapis ! Malheur, tu es derrière une personne qui regarde son portable, gratte un ticket de jeu ou alors discute avec quelqu'un et n'avance pas. Tu as le choix : Change de caisse, mais les autres sont blindé, ou de lui demander d'avancer gentiment. Ou soupirer aussi ! Malheur, tu es derrière une personne qui discute avec la caissière, ou... Je vous le donne en mille.... (roulement de tambour) Sort tous ses tickets de caisses pour être rembourser et ça prends plus de 20 minutes, même pas il s'excuse car pour lui, c'est tout à fait naturel ! Et toi tu te dis : « Poisse grolle, c'est pas ma journée aujourd'hui. » Sinon, y à aussi le vieux qui sort carrément son carnet de chèque, y à la machine qui le rempli MAIS non, il le remplit lui même, connaisse apparemment pas la carte bleu. Ou encore, une personne qui range du plus frais au moins frais (je connais des gens qui font ça c'est agaçant). Enfin, c'est ton tour et en top chronos, tu as ranger tes courses en fouillis dans ton caddie. Eh bien oui, tu n'aime pas ce genre de personne qui font chier dans les magasins, ce n'est pas pour en être un à ton tour. Sinon, ça donnerait ça : ce qu'on déteste chez les autres, c'est souvent ce qu'on déteste le plus chez soi même    

© Oswinwho

Spoiler:

I hate you

Feuille de personnage
Métier: Observateur
Relations ♥:
Voir le profil de l'utilisateur http://lovelost.forumgratuit.org
✎ Blabla : 281
✎ Citation : Il faut entre 15 à 17 mois pour surmonter une rupture avec une personne, qu'on a vraiment aimé !
✎ Age : 30
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fiche rp #44 10.06.17 9:24
Petit secret entre amis
Citation

Je me souviens de ma première guitare. Je devais avoir dix ans. Je le sais, parce que, c'était le plus gros paquet sous le sapin. J'ai ouvert le carton et je me suis dit:"Je ne veux pas apprendre la guitare." Mon père me l'avait offerte, car, quand il était plus jeune il en faisait "merdiquement" et qu'il voulait qu'un de ses enfants en face. Mais moi, j'étais contente qu'à chaque Noel je reçoive des cadeaux, même si ce n'était pas les jouets que j'avais pas commander. Je passais des heures à jouer avec tout de même. Cependant, là, c'était tout de même une guitare. Je voulais une batterie et mon père connaissait quelqu'un qui pouvait me donner des cours de gratte,gratuit. Je n'en voulais pas et elle a finit en haut de l'armoire.

Je ne dis pas que je lui en ai voulu. Après tout, je n'aimais pas vraiment cet instrument. Des années plus tard, elle a fini par être donné à ma sœur aînée. A ce moment là, je voulais tester, sans vraiment y jouer, tous les instruments qui me passait sous la main. Je ne voulais pas tous les apprendre à jouer, j'étais à fond sur les batteurs et les batteries. Mais dès que je voyais un instrument, je ne pouvais pas m'empêcher d'en jouer, mal, mais j'y jouais tout de même. J'ai testé le piano, chez une amie, avant de me faire réprimander par sa mère. Qui venait de l'accorder. A quoi bon accorder un piano si ce n'est pas pour en jouer ? Je lui ai dit que je voulais en faire, du moins apprendre. Elle n'a pas voulu, à croire qu'il était en sucre ou je ne sais quoi d'autre. Un piano, qui sert à rien... OK. Au lycée, j'ai demandé finalement une guitare, j'adorais cet instrument finalement. Et mon père m'a envoyé chier. Je le comprends, quand j'avais 10 ans il m'en avait offert une et elle avait servi à rien. Au final, je l'ai eu. Une fille vendait la sienne. J'ai été à Paris la chercher. Une fois entre les mains, j'ai fait des pieds et des mains pour en faire. Et... Nada... toute seule c'est super compliqué, et je dois pas avoir le don. Je voulais prendre des cours, mais c'était hors de prix. La guitare a fini aux oubliettes, après un an. Puis, une amie d'une amie, faisait du violon. Je me souviens à la découverte musical à l'école primaire, une dame avait rapporté son propre violon et j'en avais un peu joué. Et là, encore, j'en jouais un peu. Son père était rentré et m'avait demandé si j'en avais déjà joué, j'ai dit non. Qu'il voulait bien me l'apprendre, mais j'avais pas les moyen de prendre des cours. Quand je suis allé en Hongrie, j'ai appris légèrement les bases de la batteries, mon rêve. Sauf que.... Le voisin d'à côté n'arrêtait d'appeler les flics pour du bruit. En pleins jour ? ça serait en pleine nuit OK, mais là, il faisait jour.... Bref, j'avais peur de faire de la batterie et j'ai laissé tomber. Je suis rentré finalement dans un groupe. Ma colloc voyait déjà tout en grand, concert, album, potin sur nous, journaliste. Dès plans sur la comète, je déteste cela. ça tourne jamais dans le sens qu'on veut... En bref, moi je voulais juste faire de la musique pur m'amuser, apprendre en groupe, rien de plus. Mais les deux zozo qui étaient avec nous, était trop perso, ils jouaient tout seul. L'un m'avait demandé de m'apprendre à faire de la gratte et au final, il l'a pas fait. Il voulait pas que je me mette à la basse, qui était plus simple pour moi. Alors qu'il savait faire de la guitare aussi. Du coup, il m'a demandé de quitter le groupe. A croire qu'il voulait déjà passé à la radio et que je demandais juste de jouer rien de plus. J'ai jamais retouché un instrument, ou juste comme ça pour le plaisir.

Et puis, un beau jour, bien des années plus tard, ma soeur me ramène un ukulélé. Il est vrai qu'avec ma mère on aimait bien cet instrument mais je ne me voyais pas refaire d'un instrument, je suis quasi nulle point. J'en n'ai toujours pas joué, j'ai pas de rythme, c'est pour ça que j'ai laissé tomber la guitare. Je retiens pas les accords, ça fait deux. J'arrive pas à jouer les accords en même temps, ça fait trois. On arrête pas de me dire que ça s'apprendre, mais quand tu as peur de faire du bruit et de déranger, bin,
tu te retrouve à faire de la musique sans en faire.

© Oswinwho

I hate you

Feuille de personnage
Métier: Observateur
Relations ♥:
Voir le profil de l'utilisateur http://lovelost.forumgratuit.org
✎ Blabla : 281
✎ Citation : Il faut entre 15 à 17 mois pour surmonter une rupture avec une personne, qu'on a vraiment aimé !
✎ Age : 30
Revenir en haut Aller en bas
Fiche rp #44
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1